contact daniel pelcat

Blog

Mariage Sylvain et Céline à l’Ile Maurice !

Cette fois, je décolle pour une destination de rêve, l’Ile Maurice ! Sylvain et Céline ont choisi de se marier dans un décor paradisiaque et j’imagine déjà durant le voyage les images de folie que je vais pouvoir réaliser ! A l’arrivée, la température est idéale et nous voilà déjà les pieds dans l’eau pour réaliser quelques photos avec les mariés, les yeux dans les yeux au milieu même de cette belle mer turquoise. La famille, les amis proches, tout le monde est logé dans une villa somptueuse pour partager ensemble des moments inoubliables avant le grand jour qui approche. Mais avant, on est à l’heure de la décontraction, baignades, farniente et ballades sont au programme pour découvrir les paysages magnifiques que nous offre l’Ile Maurice. J’ai en particulier un coup de cœur pour cette journée où nous avons rejoint en bateau l’Ile aux cerfs, un des plus beaux sites de l’Ile que je vous recommande vraiment si vous avez la chance de passer par là ! De belles longues plages tranquilles à l’intérieur d’un lagon, humm... Un véritable paradis !

Mais nous voilà arrivés au jour J. Chacun se prépare en douceur et l’émotion monte petit à petit dans ces moments d’intimité, une complicité intense règne entre les deux sœurs. La cérémonie laïque se déroule pleine d’élégance au bord d’une plage de sable blanc, suivie par une cérémonie religieuse accompagnée d’une chorale Gospel. La soirée approche et déjà le ciel s’embrase de couleurs enflammées, le moment idéal pour les mariés de profiter de cette atmosphère magique à la tombée de la nuit pour un lâcher de lanternes célestes, splendide ! Une belle nuit qui s’annonce !

Il nous restera quelques jours pour profiter encore des beautés de l’Ile, la végétation luxuriante qui nous entoure, les palmiers, les cascades, tout est d’une exceptionnelle beauté et me donne l’envie de réaliser encore et encore de nouvelles prises de vue ! Et en avant pour une escapade indienne pour une célébration colorée sur une tonalité hindoue, cette terre rouge et généreuse s’y prête merveilleusement bien.

Bon d’accord, il est temps de rentrer... A quand le prochain mariage à l’Ile Maurice ?