contact daniel pelcat

Blog

Mariage Sylvain et Céline à l’Ile Maurice !

Cette fois, je décolle pour une destination de rêve, l’Ile Maurice ! Sylvain et Céline ont choisi de se marier dans un décor paradisiaque et j’imagine déjà durant le voyage les images de folie que je vais pouvoir réaliser ! A l’arrivée, la température est idéale et nous voilà déjà les pieds dans l’eau pour réaliser quelques photos avec les mariés, les yeux dans les yeux au milieu même de cette belle mer turquoise. La famille, les amis proches, tout le monde est logé dans une villa somptueuse pour partager ensemble des moments inoubliables avant le grand jour qui approche. Mais avant, on est à l’heure de la décontraction, baignades, farniente et ballades sont au programme pour découvrir les paysages magnifiques que nous offre l’Ile Maurice. J’ai en particulier un coup de cœur pour cette journée où nous avons rejoint en bateau l’Ile aux cerfs, un des plus beaux sites de l’Ile que je vous recommande vraiment si vous avez la chance de passer par là ! De belles longues plages tranquilles à l’intérieur d’un lagon, humm... Un véritable paradis !

Mais nous voilà arrivés au jour J. Chacun se prépare en douceur et l’émotion monte petit à petit dans ces moments d’intimité, une complicité intense règne entre les deux sœurs. La cérémonie laïque se déroule pleine d’élégance au bord d’une plage de sable blanc, suivie par une cérémonie religieuse accompagnée d’une chorale Gospel. La soirée approche et déjà le ciel s’embrase de couleurs enflammées, le moment idéal pour les mariés de profiter de cette atmosphère magique à la tombée de la nuit pour un lâcher de lanternes célestes, splendide ! Une belle nuit qui s’annonce !

Il nous restera quelques jours pour profiter encore des beautés de l’Ile, la végétation luxuriante qui nous entoure, les palmiers, les cascades, tout est d’une exceptionnelle beauté et me donne l’envie de réaliser encore et encore de nouvelles prises de vue ! Et en avant pour une escapade indienne pour une célébration colorée sur une tonalité hindoue, cette terre rouge et généreuse s’y prête merveilleusement bien.

Bon d’accord, il est temps de rentrer... A quand le prochain mariage à l’Ile Maurice ?

  • Lire la suite
  • Mariage Julie et Tom

    Pour le mariage de Julie et Tom, j’ai été complétement transporté dans un autre univers. Le dépaysement total ! Un mariage franco-chinois qui avec le mélange des deux cultures m’a réservé de belles surprises... Tout d’abord la journée a démarré avec la cérémonie du thé. Les mariés adressent une offrande en premier aux ancêtres avant de servir le thé, comme pour leur demander leur bénédiction pour cette union. Après avoir bu le thé, chacun remet aux mariés une petite enveloppe rouge en guise de cadeau de mariage. Mais il s’agit surtout d’une occasion pour souhaiter aux mariés beaucoup de bonheur !
    Après la cérémonie, c’est l’heure pour la mariée de changer de robe. Julie troque sa robe rouge de dentelle pour une magnifique robe blanche plus courte à froufrou. La mariée est ravissante, d’une douceur infinie...
    Nous voilà tous réunis dans un très bel endroit, la forêt du domaine du Gros Driou ... C’est au milieu des arbres que Julie et Tom se retrouvent pour échanger leurs vœux. De cette forêt se dégage une atmosphère pleine de sérénité et de douceur.  Au cœur de cette nature, chaque moment résonne d‘intensité, c’est magique ! Le rituel des rubans auquel participe les proches est chargé en émotion. Les rires, les larmes, personne ne résiste à cette ambiance.

    Cocktail, dîner, et soirée se sont déroulés à merveille dans cette très belle bastide, le petit plus de ce Wedding Day : la joie de vivre et la simplicité permanente des mariés et de leurs proches

  • Lire la suite
  • Mariage Gerrit et Sarah

    Pour Gerrit et Sarah, rien de plus naturel que de vouloir se marier au cœur de la Provence où se niche la maison familiale. Le jeune couple allemand originaire de Francfort, a choisi ce havre de paix pour se préparer en douceur pour le grand jour, entourés de leurs proches. Depuis le Mas de Quiho qui surplombe la colline, la vue est superbe ! Pour l’heure la maison respire la bonne humeur, piscine, petit déjeuner tardif, champagne, tout est bon pour se détendre avant le départ pour la petite mairie de Puy-Sainte-Réparade ! Tout respire le calme et la décontraction. Enfin presque… s’il n’était pas question pour le jeune marié d’apprendre à faire un nœud papillon quelques heures avant la cérémonie. Heureusement Gerrit est soutenu par son futur beau-père dans cet exercice périlleux !

    Laissant Gerrit à son entraînement intensif (merci YouTube !), je retrouve la mariée qui m’apparaît lumineuse dans sa belle robe blanche à dentelles, une coiffure joliment stylée par les mains expertes d’« Axelle B », d’une grâce inouïe à en couper le souffle. Sarah respire la douceur et la simplicité. Le moment de la découverte pour le jeune couple est un instant précieux, chargé en émotion pour eux, mais aussi pour leurs parents qui assistent à la scène. Quel beau moment, magique come je les aime!

    Nous voilà partis en direction de la mairie où nous attendent les invités. La cérémonie opérée en français et en allemand, a pour effet de provoquer les rires de l’assemblée et la bonne humeur s’installe. Le temps est superbe, chaud avec une légère brise, le jeune couple file maintenant à vive allure sur les chemins de Provence dans leur belle jaguar Roadster cabriolet, empruntée à beau-papa pour ce grand jour. Pas facile de les suivre !

    Direction le Château de Val Joanis où doit se dérouler la cérémonie laïque organisée dans les merveilleux jardins du parc, par Frédéric de « A deux mains tenant ». Accueillis chaleureusement par Manuela, nous attendons les jeunes mariés, tous réunis en haie d’honneur près des oliviers qui annoncent l’entrée du domaine. La cérémonie se déroule entre humour et la tendre affection de leurs proches, l’assemblée se divertit, les mariés aussi… Et maintenant, place à la détente,  Un peu plus haut sur la terrasse du château, les tables ont été dressées avec raffinement, la décoration réalisée par Caroline pour « O grand jour » ajoute un charme doux à cette ambiance au style délicieusement bohème, les musiciens s’installent, la fête se déroulera sous un beau ciel étoilé.

    Quel plaisir de partager ces instants de bonheur !

  • Lire la suite
  • Mariage en Provence de Christelle et Christophe

    Beaucoup, beaucoup d’émotions pendant toute la journée pour le mariage de Christelle et Christophe… Des larmes, des rires et surtout de belles surprises de la part des amis, des proches et aussi des enfants qui ont largement contribué à tous ces beaux moments ! Yacine notre wedding planner du jour pour l'organisation de ceux mariage et officiant de la cérémonie laique dans les jardins de la Bastide d’Astres, lieu prestigieux choisis par les mariés pour se préparer à passer le cap en toute quiétude. Il faut dire que le petit bain du matin durant les préparatifs avait déjà bien détendu les deux tourtereaux avant que Christelle passe entre les mains magiques de Sylvie pour la coiffure et Make Up ! Mais je crois que la séance photo au cours de cette balade en bateau avec Laurent notre capitaine de bord nous a aussi donné l’occasion d’une belle échappée et reste un super souvenir.

  • Lire la suite